Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
1 mars 2010

Mes parents m'ont toujours dit …

D'être polie avec les gens. Bonjour monsieur, merci madame, bonne journée, au revoir … Bon ben nous avec Jc on est comme ça ! Le problème c'est qu'ici à Dubaï ça marche moyen la politesse … Encore un exemple. Comme il commence à faire chaud par chez nous on met un peu de clim le soir. Dans le salon: impeccable, ça marche nickel. Et dans la chambre... il fait plus chaud après qu'avant !! Alors on demande à notre cher Mahmoud (notre gardien) « Bonjour Mahmoud, notre clim ne marche pas, est ce que tu pourrais venir jeter un coup d'œil s'il te plait ? » Le Mahmoud mal luné nous répond « non faut appeler l'agence immobilière »
… crotte … Parce que eux ils sont vraiment pas sympa et carrément désagréable même !! Bon tant pis j'appelle « bonjour madame, on loue un appartement par votre agence depuis 2 mois et on vient de se rendre compte que la clim ne marche pas dans la chambre ... » elle me coupe le sifflet « quelle adresse ? » euh « Al Barsha madame » « attendez » et paf elle me colle la musique d'attente. Ça décroche « allo? » moi « oui madame ? » … blanc … « vous voulez quoi ? » ah ok c'est pas la même …. « bonjour madame, je loue un appartement par votre agence et nous avons un problème de clim ... » coupage de sifflet again … « quelle adresse? » euh « Al Barsha madame » « quittez pas » et pof … re musique d'attente … ca décroche « allo? » « oui madame ? » ...re blanc « oui ben vous voulez quoi ? » Rhoooo ben c'est encore une autre ! « bonjour madame, je loue un appartement a Al Barsha (oui j'ai compris maintenant qu'il faut commencer par ça …) et la clim elle marche pas » « numéro de téléphone » « pardon ? » « donnez moi votre numéro de téléphone et je vous envois quelqu'un » « ah merci madame, alors 050 blablablablabla » « ok au revoir » BIP BIP BIP Bon … très bien, y'a plus qu'a attendre... Évidement rien ne se passe dans la journée. Le lendemain je rentre du boulot a 16h30 (et oui fonction publique) et je trouve un post-it collé sur la porte « gens de la clim venu a 16h15, porte pas ouverte » NON MAIS TU CROIS QUOI MEC QUE JE LAISSE LA PORTE OUVERTE TOUTE LA JOURNEE ?? Alors la … l'esprit de l'incroyable Hulk s'est emparé de moi et moi de mon mobile … « Allo madame, j'habite Al barsha, ma clim marche pas, tu m'envois quelqu'un alors que je suis au boulot ! Il aurait pas pu m'appeler ton gars ?? Ça sert quoi que je te donne mon numéro de téléphone ?? Alors maintenant tu te débrouille et tu m'envois quelqu'un quand je suis a la maison dernier cara demain ! « euh attendez » « allo? » « QUOI ALLO ?? MOI AL BARSHA MOI PAS CLIM TOI ENVOYER QUELQU'UN SINON MOI VENIR A TON BUREAU OK ? » « OK »... 10 minutes montre en main plus tard … DING DONG « bonjour madame c'est le réparateur de clim » Et 15 minutes après le problème est réglé, la clim marche impecc'. Bref tout ca pour dire que c'est malheureux mais dans ce pays faut toujours gueuler pour avoir ce qu'on veut ...

post_it

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens bon ma cocotte... certain dirait "Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !!!" :)!
A
ce n'etait pas une critique ma mere mais justement un hommage a mon papa et ma maman et la bonne education qu'ils m'ont transmise ! Et que je perds regulierement ici malheureusement
M
Étant mise en cause dans ce commentaire (je suis la mere.. ) je crois que tout est un problème de communication.voila, faudrait pas tout critiquer non plus...:-))
A
La maniere forte, la maniere douce, les danses vaudou ... rien a faire fallait un réparateur ...
C
Tu aurais dû gueuler directement sur la clim! Elle se serait peut-être réparée toute seule!
Une petite Francaise a Dubai
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
Publicité