Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
15 décembre 2009

Déménagement ! The begining

Alors … Après des jours de visites infructueuses, nous avons enfin trouvé un appartement qui nous plait ! Nous allons enfin bouger d'International City ou nous vivons depuis 2 ans, et ou nous sommes pas loin d'être les derniers expatriés européens … Nous sommes entourés de petits travailleurs indiens, qui passent leur temps a cracher par terre et a nous regarder comme des ovnis ! Et parfois, ils me font l'honneur de me prendre en photo avec leur téléphone portable (de dos de préférence...) grrrrr

Bref, après avoir trouvé notre appartement, il a fallu que je pète a l'autre bout de la ville pour aller signer le contrat de location a l'agence immobilière. Que des indiens la-dedans, fort désagréable en plus ! Le type décroche pas un bonjour ni au revoir, pas un sourire rien ! Et la secrétaire qui se cure le nez jusqu'à l'œil avant de me demander mon passeport et de le tripoter dans tout les sens .. Yeurk !

Après 1h30 de prise de tête je suis repartie avec mon contrat, sous la pluie, impossible de trouver un taxi. Au final je suis rentrée trempé jusqu'aux os mais contente !

Aujourd'hui nouvelle épreuve: aller faire l'ouverture du compteur pour l'eau et l'électricité. L'équivalent de l'EDF ici, ca s'appelle DEWA. Donc me voilà avec tous mes petits papiers, au bureau principal. Je prends mon ticket: Vous êtes le numéro 1436, nous servons actuellement le numéro 1400. Bien ok, avec une moyenne de 10 min par client, y'en a 36 avant moi, j'en ai pour (je divise par 60, je retiens … euh ….) ok j'en ai au moins pour … ok 6h …. Raaaaa non c'est pas possible !! Bon bref, au bout d'exactement 55 min c'est mon tour ! Un emirien charmant, bonjour madame, bien-sur madame, pas de problème madame. En cinq minutes c'est plié. Il me donne un papier: « maintenant tu vas prendre un ticket derrière et tu attends pour payer ton nouveau contrat » « ah ?? bon … ok » Je prend mon ticket « vous êtes le numéro 7016, nous servons le numéro 6959 » euh … 57 ! 57 personnes avant moi !!! Et pendant ce temps le déménageur m'attend a la maison pour me faire un devis !

Bon ok y'a 5 comptoirs, ca a l'air d'avancer assez vite … Tout d'un coup je me rends compte que ca avance plus … ARGH ! C'est l'heure de la prière, les types se sont tous levé comme un seul homme et ils sont … PARTI !!! plus un seul comptoir qui avance !! Et ca pendant 10 min !

Bref aller, j'ai mon contrat d'électricité, ca m'a pris 2h … je file a la maison retrouver mon déménageur.

Alors le plan c'est : ils arrivent le matin, ils emballent TOUT ! Tu ne fais RIEN, ils arrivent avec cartons, papiers bulles et boites a outils pour emballer toutes tes affaires et démonter les meubles, ils te mettent tout ca dans le camion et en avant Guingamp! Arrivé la-bas ils déchargent, te remontent les meubles et te les mettent ou tu veux dans l'appart' et ils peuvent même te vider les cartons pour te remplir tes nouveaux placards si tu veux !!

Le tout pour 250 euros … ca me semble sympa non ?

Enfin voilà J-5 avant le changement !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais recuperer les cles demain, donc tous a vos ecrans demain soir ! biz
P
Coucou ! Vivement les photos de votre nouvel appart ! Biz !
A
non pas d'objection lettre ...<br /> M'enfin ils sont speciaux dans ce pays !
S
Merci de me rememorer tous ces bons souvenirs.<br /> Moi on m'a fait le coup le jour J de notre depart.<br /> Releve de compteur, la priere, les 3 comptoirs, que du bonheur !<br /> Au moins ne t'ont-ils pas fait le coup de la non objection letter, ou le coup de la carte UAE gate...<br /> <br /> Bon j'espere que vous allez bien. Ciao
Une petite Francaise a Dubai
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
Publicité