Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
9 décembre 2009

Taxi

Une des spécialités de Dubaï c'est les taxis. On en trouve partout, 24h/24, 7j/7. Il suffit de se mettre au bord d'un trottoir et de lever la main. C'est vraiment pas cher. Je prend le taxi tout les soirs pour rentrer du boulot, pour 25km ca me coute environ 7 euros.

Les chauffeurs sont le plus souvent pakistanais ou indiens et nous avons pu remarquer plusieurs traits « caractéristiques » selon la nationalité du chauffeur:

Si c'est un indien, il va le plus souvent essayer de prendre le chemin le plus long pour pouvoir se faire une grosse course (en plus de leur salaire de 1500 aed par mois, soit 300 euros a peu près, ils touchent une commission sur la course). Il va vous dire qu'il connait un super raccourci ou que la voie la plus longue est la meilleure car moins encombrée (too much trafic … c'est leur credo …). Bref, le chauffeur indien, pour aller d'un point A a un point B, il vous passe par tout l'alphabet !

Si c'est un pakistanais, il va prendre le plus court chemin mais a 150km, en faisant des queues de poisson, des appels de phares et autres gentillesses a quiconque se trouvera sur sa route …

Moi j'ai une spécialité: le taxi « new comer »

Encore ce soir en rentrant, je monte dans le taxi, je lui demande International City, et la il se retourne et avec un grand sourire un peu niais sous sa moustache il me répond « i'm a new comer in Dubaï, can you show me the way? » …. AAAAAAHHHHHH !

Bref il vient d'arriver a Dubaï et il connait rien. Donc je lui dis « ok roule je t'indique la route ».

Nous voilà parti, a 70km, sur la voie de droite, avec parfois un petit changement de voie qui lui prend 5 minutes !! On s'est fait klaxonner tout le long du trajet ! Y'en a même un qui s'est mis a sa hauteur et qui a ouvert sa fenêtre pour l'insulter! Je devais lui indiquer sur quelle voie aller histoire qu'on ne se fasse pas trucider par les autres …

Bref … enfin en sécurité a la maison, home sweet home ...

taxi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quqnd je lis ca, j'ai une grande impression de deja vu...<br /> <br /> Nous il nous est arrive d'avoir des chauffeurs avec la double-nationalite je crois. Non la triple en fait, avec la nationalite "putois" ;-)
Une petite Francaise a Dubai
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
Publicité