Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
19 novembre 2009

Plaques d'immatriculations

A Dubaï, les plaques d'immatriculations sont composées d'une lettre et d'une série de chiffres. Les gens portent une attention toute particulière à leur voiture mais aussi a leur plaque !! Pour les voitures, par exemple, on en voit beaucoup qui n'ont pas enlevé ... le plastique des sièges !!! Pour les plaques, plus le numéro est petit, plus c'est quelqu'un d'important. Sheik Mohamed bin Rachid Al Maktoum, le sheik de  Dubaï a la plaque n*1. Le commun des mortel adooooore avoir des plaques avec des numéros qui se suivent ou qui se répètent. Lorsque nous avons eu notre voiture, le gars d'un air penaud nous dit "je suis vraiment désolé j'ai rien pu faire... vous avez un numéro vraiment moche !!" Nous ... "euh ... c'est pas grave monsieur on s'en fou un peu tu sais " oO il en revenait pas !! Il y a de temps en temps des ventes aux enchères de plaques, ça peut monter jusqu'à 50.000 dirhams (10.000 euros)!!!!!!
J'ai réussi a prendre une photo en catimini de ce gros 4X4 ... J'ai attendu pour voir qui montait dedans mais au bout d'une demi heure j'ai abandonné ! A côté c'est notre plaque ....

18_11_004bd19_11_002bd

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des qu'on aura un puit de petrole au fond du jardin, on se paye une plaque a 50.000 dirhams ! oO
L
34672 Ha oui quand même,<br /> <br /> je m'attendais a 20K 25K mais pas plus,<br /> vous êtes des gros Dubai's losers ...
A
tu as raison !!
E
T'as bien fait d'abandonner au bout d'une demi-heure car si ca se trouve tu aurais juste vu le chauffeur qui etat parti faire une course pour son boss.<br /> <br /> Bises
Une petite Francaise a Dubai
Publicité
Une petite Francaise a Dubai
Publicité